dimanche 19 avril 2020

Témoignage Carole Yegin, « la maison du gâteau ». Candidate aux élections municipales sur la liste CEDTNF

J'ai été impressionnée par l’engagement des soignants depuis le début de la crise du Covid 19 et je voulais les remercier de cette abnégation totale.
J’ai commencé par faire une fournée de gâteaux pour le personnel du CHSF et de fil en aiguille à beaucoup d’autres établissements accueillant des malades atteints du virus.
En discutant avec mes amies présidentes d’association Monia Aïssa (Agir Pour Les Tarterets) et Martine Soavi (Corbeil-Essonnes De Toutes Nos Forces ) nous avons pensé élargir cette action que nous avons appelée « Merci à vous – Les citoyens reconnaissants ». Il s’agit d’aller dire merci, avec une boite de gâteaux, à tous ceux qui gardent leur magasin, pharmacie, librairie…. ouverts pour nous permettre de garder au minimum un lien social tout en respectant les règles de distanciation sociale ; et, à tous ceux qui contribuent à nous garder en sécurité et nous donnent accès à un service public.
Nous avons établi une liste et chaque jour une équipe de 2 personnes va faire la tournée de remerciement. L’accueil est formidable et chaleureux, beaucoup sont surpris de notre initiative et se sentent reconnus. Nous échangeons sur leur ressenti, celui des clients…Et tous nous assurent qu’ils tiendront le coup et que notre geste est très encourageant.
A chaque visite nous repartons avec une dose d’énergie et l’envie de nous engager dans notre ville.
A ce jour nous avons distribués plus de 1500 pâtisseries . 
Vous pouvez contribuer à cette initiative si vous le souhaitez. 
 
Carole Yegin 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire